Connexion

Récupérer mon mot de passe

Octobre 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Galerie & Fichiers
Derniers sujets
» Demande de nouveau
Aujourd'hui à 2:07 par Spooty

» Présentation de la Shadows Division
Hier à 20:43 par Fredo49

» Les Arequebusiers du Pays d'Ancenis
Lun 13 Oct - 19:12 par Dragon

» Vidéos partie du 05.10.2014
Mer 8 Oct - 20:35 par graleX

» Maïlys et Romain
Mer 8 Oct - 12:22 par Fredo49

» Caméras tout terrain
Dim 21 Sep - 17:50 par graleX

» [Présentation] Dragon {NBK49}
Lun 15 Sep - 9:36 par Dragon

» Nouveaux membres
Jeu 11 Sep - 18:38 par didi&banzaï

» Présentation JARHEAD Team WATO
Jeu 11 Sep - 18:36 par didi&banzaï

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Dim 10 Aoû - 0:38
Liens & Partenaires

Présentation de l'AirSoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de l'AirSoft

Message par Admin le Ven 26 Aoû - 19:01

L'Airsoft

Sans nécessairement savoir son nom tout le monde a déjà entendue parler d'airsoft ... Cette activité est plus répandue qu'il n'y paraît , seulement seul l'assiduité de la pratique diffère! L'airsoft est cette pratique qui désigne l'utilisation de répliques d'armes tirant des billes de 6mm en matière plastique lors de parties entre plusieurs joueurs ou pour le tire sur cible .

En France l'airsoft se développe petit à petit . On voit de plus en plus d'équipe , de site et d'association se monter. Je considère comme des parties d'airsoft les parties où des joueurs organisés s'affrontent en suivant des règles préétablies , car en effet les différentes règles de l'airsoft, le fair-play obligatoire et l'activitée physique font de cette activité une discipline à part entière .

La pratique de l'airsoft néscessite de posséder des répliques factices d'armes ne tirant que des projectiles en plastique de 6 mm de diamètre. Ces "jouets" selon la législation Française ne doivent pas dépasser une puissance de 2 Joules, au delà, ils doivent être déclarés. De toutes manières au dessus de 400 fps (feet per second ) beaucoup de joueurs interdisent l'utilisation des répliques concernées afin d'assurer la sécurité des joueurs et des éventuelles personnes extérieur à l'activité.
En effet la sécurité est le maître mot de cette activité qui peut devenir dangereuse si elle est pratiquée inconsciemment. Les principales règles sont le port de lunettes de protection car le risque de perdre un oeil est tout de même présent, il faut aussi définir des zones de jeux bien distinctes et informer clairement les personnes extérieurs de la présence de joueurs et stopper toutes activitées dès l'entrée sur la zone de jeu de ces personnes .

Cette activité est donc régie par des règles, condition nécessaire pour assurer la sécurité et l'éthique de ce jeu que l'on considère parfois comme un jeu de rôle grandeur nature. Le respect de ces règles assure aux joueurs une sécurité quasi-totale .

A l'heure actuelle seul des passionnés pratiquent régulièrement cette activité où le fair play nécessaire assure un jeu honnête et s'éffectuant dans la bonne humeur.
Souvent considéré comme puéril et dangereux , cette activité tout au contraire développe la camaraderie, le fair play, l'entraide, le travail d'équipe et le partage. Ce n'est pas uniquement une activité où on jouerait à la "gueguerre" , mais c'est une activitée qui nécessite de l'auto-discipline et une attention de tout instants .
Plus que tout autres choses l'airsoft n'est ni plus ni moins qu'un moyen de s'amuser avec des gens respectueux des règles le tout dans une ambiance conviviale et bon enfant. L'airsoft reste une activité de loisir qui prône la rigolade plus que tout autre chose et même si le jeu impose un réalisme poussé, les joueurs gardent malgré tout les pieds sur terre et se gardent bien de se prendre au sérieux.
C'est tout simplement un moyen pour les grands enfants de ressembler aux héros de films d'actions ou de jeux vidéos de façon inoffensive.

Malgré tout ça , l'airsoft n'échappe pas aux étiquettes qu'on lui colle , telles celles où les gens pensent que c'est une activité qui regroupent que des extrémistes et des personnes violentes recherchant de la violence au travers des simulations de combats, j'en passe et des meilleures ... C'est pour ça que le développement de l'airsoft doit s'accompagner obligatoirement d'une information constante et soutenue afin de faire comprendre que cette activitée n'est pas dangereuse lorsqu'elle est prise au sérieux et peut être très enrichissante .

ATTENTION : La pratique de l'airsoft est réservée à un public majeur du fait du danger que peuvent représenter les répliques d'armes utilisées

Auteur : Lemolosse.

Admin
Admin
Admin

Messages: 24
Date d'inscription: 21/08/2011

http://naturalbornkillers.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum